
Ensemble, faisons croître la notoriété de la GEN
Démultipliez l’impact des campagnes de communication de la GEN en capitalisant sur nos supports mis à votre disposition
La GEN a lancé ces derniers mois 2 campagnes de communication phares pour aider les formations labellisées à sourcer leurs apprenant.e.s, notamment au sein de ses publics cibles, et faciliter l’insertion professionnelle de ces derniers. Découvrez tous les visuels dans le slideshow à la fin de cet article.
La Campagne « Recruteur de Talents Numériques » : Ils recrutent des apprenants de la GEN, pourquoi pas vous ?
Les DRH, les directeurs RSE, voire les DSI que la GEN rencontre sont convaincus qu’engager des profils issus de la diversité est une force pour leur entreprise mais bien souvent ils se heurtent au scepticisme des managers sur le terrain. Entre embaucher des apprenants qui n’ont pas eu leur bac, formés en quleques mois dans une formation labellisée et des candidats ayant suivi des cursus académiques classiques similaires aux leurs, ils vont avoir tendance à rechercher et embaucher ces derniers.
Or, nous l’avons vérifié chez les entreprises qui « jouent le jeu », nos apprenants sont opérationnels et donnent entière satisfaction. On nous affirme même qu’intégrer de la diversité dans les équipes est une source d’innovation avérée et que nos apprenants sont plus fidèles. Ce dernier point est d’ailleurs crucial dans un secteur d’activité où le turnover est très élevé à l’heure actuelle.
Aussi, pour convaincre les entreprises de devenir des « Recruteurs de Talents Numériques », la GEN a lancé en juillet et septembre une campagne de communication multicanal dans laquelle les managers qui ont déjà recruté des apprenants vantent leurs mérites aux autres managers.
Parmi les 4 témoignages qui se déclinent en vidéo teaser de 10 secondes, spot d’1 minute façon « Konbini » et publicité print, on retrouve :
- Jean-Noël Karamian, manager d’Imane chez Capgemini (grosse ESN), qui affirme que « Son aisance en public fait d‘elle une consultante hors-pair »
- Amaël Le Lan, manager de Tony qui au sein d’Expertime (PME) est « Le premier arrivé et le dernier parti »
- Franck Birba manager de Benoit chez Leya (Start-up) qui a « Plus de maturité que les autres »
- Romuald Guiffant, manager d’Emmanuel à la Région de Bretagne (entreprise publique) qui constate que « Ça fait 10 mois qu’il est là et on a l’impression que ça fait des années ! »
Les vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Youtube…), sur des médias cibles (BFM, L’Express…) et les publicités relayées dans la presse spécialisée (Courriers cadres, Smart DSI…).
La Campagne « Apprenant.e.s » : « En vrai, tout le monde peut apprendre un métier du numérique »
Réalisée grâce à une opportunité offerte par la Fondation RATP, que nous remercions chaleureusement, elle a pour objectif de démocratiser l’accès aux métiers du numérique et de montrer à travers les parcours de 4 apprenants que le numérique est une opportunité pour tous. Découvrez ainsi :
- Djovaine, 19 ans, développeur Web, aujourd’hui en apprentissage
- Malika, 22 ans, développeuse d’applications mobiles, aujourd’hui en CDI
- Etienne, 38 ans, aujourd’hui UX designer freelance
- Sophie, 42 ans, Directrice de Projet, aujourd’hui en CDI
Du 25 septembre au 2 octobre, 600 affiches ont été déployées dans l’ensemble des stations du métro parisien. Notre objectif aujourd’hui est de trouver des partenariats similaires dans les régions et nous y travaillons d’arrache-pied.
Cette campagne sera relayée sur l’ensemble de nos réseaux sociaux jusqu’à la fin de l’année, nous vous invitons bien entendu à la liker et la partager un maximum !
A vous de jouer maintenant pour booster l’impact auprès des entreprises
La GEN met à la disposition de ses formations labellisées, des Missions locales et de Pôle Emploi entre autres la totalité de ces supports.
Nous avons ainsi créé sur notre site Internet une rubrique Kit Média dans laquelle vous trouverez les liens pour télécharger les vidéos et les PDF haute définition des différentes affiches. Vous pouvez ainsi les imprimer et les utiliser dans vos locaux ou sur des évènements.
Si vous souhaitez que la GEN vous accompagne (pour décliner une vidéo avec un employeur phare de votre région, imprimer des affiches en quantité…), n’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire.
Profitons de nos forces de frappes respectives pour faire rayonner les formations et leurs apprenants !